La manifestation du 16 octobre 2021 pour la régularisation des sans papiers, au départ de l’hôtel de ville a réuni environ 300 personnes. Photo : Marie Allenou

Lyon : une quarantaine d'organisations appellent à la régularisation des sans-papiers

Le collectif des sans-papiers de Lyon (CSP69) appelle à une manifestation samedi 16 octobre pour demander la régularisation de tous les sans papiers.

Le CSP69 et une quarantaine d'associations, partis et syndicats organisent une manifestation à 14h30 à partir de la place de la Comédie, devant l'hôtel de Ville. Le rendez-vous est donné à 14h30, pour demander "une régularisation pour tous·tes les sans papiers, le logement pour tous·tes et la fermeture des centres de ré­tention administrative." 

Une manifestation qui intervient alors que la Métropole et la Ville de Lyon organisent la semaine de l'hospitalité, et que la réunion de présentation de cette semaine a été perturbée par des manifestants venus revendiquer de meilleures conditions d'accueil et la résorption du sans-abrisme sur le territoire.

Lire aussi : Reportage à Villeurbanne : "C'est ça leur hospitalité ?" Bernard, Doucet et Van Styvendael chahutés par des manifestants

Il y a un an le 17 octobre, une longue marche avait eu lieu entre Lyon et Paris pour demander la régularisation des sans-papiers, appelée "La Marche des solidarités".

EDIT 16/10 à 16h30 : actualisation de la photographie

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut