Lyon HCL soignants Covid-19
(Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Lyon : un stock de matériel médical envoyé par les HCL pour soutenir les hôpitaux ukrainiens

Alors que la guerre en Ukraine se poursuit 57 jours après le début de l’invasion russe, les Hospices Civils de Lyon se mobilisent, avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour envoyer du matériel médical aux services de santé et hôpitaux ukrainiens. Un nouveau stock est parti de Lyon ce jeudi 21 avril. 

Au 57e jour du début de la guerre en Ukraine, la mobilisation depuis Lyon pour soutenir la population ukrainienne se poursuit. Après le rapatriement par la Métropole de Lyon d’une cinquantaine de réfugiés ayant fui en Pologne, la semaine dernière, c’est au tour des Hospices Civils de Lyon de se mobiliser, sur un autre registre. 

Grâce au soutien financier de la région Auvergne Rhône-Alpes, qui lui a accordé une enveloppe de 40 000 euros après le vote le 17 mars d’une aide exceptionnelle de 300 000 euros "afin de soutenir les populations victimes de la guerre", les HCL ont pu envoyer ce jeudi un stock de matériel médical en Pologne. Composé de matériel pédiatrique, de médicaments, de kits de suture ou encore de consommables pour la confection de 150 kits brûlure, ces ressources doivent ensuite être acheminés vers les services de santé et hôpitaux ukrainiens.

D’autres envois pourraient suivre par la suite. 

Lire aussi : La Région vote un fonds d'urgence de 300 000 euros pour l'Ukraine, quels axes principaux ?

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut