Le restaurant Mbandaka, situé au 12 bis rue Sébastien Gryphe, a été fermé pendant 15 jours par la préfecture après deux contrôles de la police municipale, alertée par les plaintes des riverains.
C'est une décision que les voisins directs de l'établissement devraient apprécier. Depuis le 24 juillet dernier, et pendant 15 jours, le restaurant Mbandaka, situé dans le 7e arrondissement de Lyon, au 12 bis rue Sébastien Gryphe, dans le quartier de la Guillotière, a été fermé par la préfecture du Rhône pour tapage nocturne et vente d'alcool illégale.
Depuis l'année dernière, les riverains se plaignent des nuisances sonores répétées en provenance du restaurant spécialisé dans la cuisine africaine, ce qui a vraisemblablement conduit à deux contrôles de la police municipale, les 8 mai et 30 juin dernier. Lors du premier contrôle, les policiers ont également constaté la vente illégale de boissons alcoolisées de 4e catégorie, comme du whisky.
Une dizaine de personnes étaient présentes devant l'établissement lors de ce contrôle du mois de mai, parlant très fort et consommant de l'alcool servie en dehors de tout cadre légal.
Le 30 juin, lorsque les policiers municipaux ont effectué un deuxième contrôle, "un fort tapage nocturne audible depuis la voie publique généré par plusieurs individus se trouvant à l'intérieur du restaurant" a été noté par les agents. Face à ce constat sans appel, le gérant, qui a reconnu les infractions de tapages, s'est ainsi vu notifier la fermeture de son établissement par arrêté préfectoral.
"tapage nocturne et vente d'alcool illégale, restaurant spécialisé dans la cuisine africaine" Bien sur les riverains sont mauvais coucheurs et racistes CQFD !!!!!!!!!!!!!!!!🐱🐉