L’hôtel de ville de Lyon, place de la Comédie © Eliot Lucas
© Eliot Lucas

Lyon : un rassemblement ce vendredi pour l'accueil des réfugiés afghans

A partir de 18h30 ce vendredi, un rassemblement en faveur de l'accueil des réfugiés afghans est prévu à Lyon. Celui-ci aura lieu place de la Comédie (1er arrondissement).

Alors que les évacuations sont sur le point de prendre fin en Afghanistan, au lendemain du double attentat qui a frappé l'aéroport de Kaboul, un rassemblement en faveur de l'accueil des réfugiés afghans se tiendra à 18h30 ce vendredi à Lyon.

Organisé par le planning familial 69, l'Union Communiste libertaire et d'autres associations, celui-ci prône "un accueil inconditionnel des femmes, minorités sexuelles et de genre, militant(es) et migrant(es) afghan (es)", qui tentent de fuir le régime des talibans.

Ils réclament une réforme des conditions d'accueil

Les organisateur réclament "une réforme radicale des conditions d'accueil et d'asile en France, car les frontières, autour de l'Afghanistan, en Méditerranée comme sur les rives de l'Atlantique, tuent chaque jour avec la complicité des gouvernements européens notamment via le financement du dispositif Frontex", estiment-ils.

Cette manifestation aura lieu place de la Comédie, dans le 1er arrondissement. Plus d'informations sur l'événement Facebook. Pour rappel, Lyon et Villeurbanne se sont engagées à recevoir 150 Afghans au total, 86 sont déjà arrivés.

 A lire aussi : Crise en Afghanistan : 86 réfugiés déjà pris en charge à Lyon et Villeurbanne

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut