Lyon accueille des enfants du monde entier pour un congrès sur les maladies rares

Les HCL sont partenaires d'un congrès international sur les maladies rares accueillant des enfants du monde entier. Ce dernier doit se dérouler du 11 au 15 juillet, dans les locaux de l'Université Lyon 1.

Du 11 au 15 juillet, une centaine de jeunes âgés de 12 à 18 ans, venus des quatre coins du monde, vont se retrouver lors d'un congrès organisé à Lyon. Ces jeunes ont en commun d'être impliqués dans la recherche clinique pédiatrique, qu'ils soient ou non malades. Ce congrès doit leur permettre de partager leurs expériences.

Le sommet est organisé sous l'égide du consortium international ICAN (International Children Advisory Network). Les Hospices civils de Lyon (HCL) et l'association française Kids France en sont également partenaires. Cette édition 2022 a pour thématique "Recherche clinique pédiatrique, innovation thérapeutique et maladies rares".

Pendant cinq jours, les jeunes seront accueillis dans les locaux du campus Rockefeller de l'Université Lyon 1. Ils participeront à des sessions plénières scientifiques pour mieux connaître les maladies rares et la recherche. Les jeunes pourront également sensibiliser les professionnels de la pédiatrie sur l'importance de les impliquer dans les projets de recherche.

Plus d'informations ici.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut