Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : un conducteur sans permis insulte et menace des policiers lors d'un contrôle

Un conducteur de 22 ans a été présenté au parquet de Lyon, ce mercredi 16 mars. Lundi, dans le 7e arrondissement de Lyon, il avait refusé de se soumettre à un dépistage d'alcool, avant d'insulter et de menacer les policiers présents sur les lieux.

Ce mercredi 16 mars, un conducteur de 22 ans était présenté au parquet de Lyon en vue d'un jugement en comparution immédiate. Lundi, le jeune homme en question avait refusé de sortir de son véhicule lors d'un contrôle routier au cours duquel des agents souhaitaient tester son niveau d'alcoolémie, au niveau de l'avenue Jean Jaurès, dans le 7e arrondissement de Lyon. À cette occasion, les policiers s'étaient également aperçus que ce Lyonnais conduisait sans assurance ni permis et avec de fausses plaques d'immatriculation.

Les éléments à charge du jeune conducteur avaient ensuite continué de s'alourdir en sa défaveur lorsqu'il s'étaient mis à insulter et menacer à plusieurs reprises les agents présents avant de leur cracher dessus et de se frapper la tête contre un mur. Autant d'éléments qu'il a niés lors de sa garde à vue, alors que de leur côté les policiers ont déposé plainte.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut