Couloir du stade de Gerland, investi en par le Lou Rugby début 2017 © Tim Douet
Couloir du stade de Gerland, investi en par le Lou Rugby début 2017 © Tim Douet

Lyon : un agent TCL agressé par un joueur du LOU rugby dans un bus

Un voyageur de la ligne C7, qui voulait rentrer dans le bus sans masque, a frappé un agent TCL lundi 6 décembre à Lyon. Il s'avère que l'agresseur est un rugbyman espoir de 19 ans jouant au club du LOU.

Alors qu'il était à bord d'un bus, un agent des TCL a subi des violences lundi 6 décembre de la part d'un usager de la ligne C7 qui voulait rentrer dans le véhicule sans masque. Les faits se sont produits au niveau du boulevard Yves-Farge, dans le secteur Girondins à Lyon 7e indiquent nos confrères du Progrès.

Un contrôleur frappé au visage

Un jeune homme, vêtu d'un survêtement du LOU, aurait refusé de mettre son masque après les demandes faites par les agents présents sur place. Le quotidien régional indique qu'un témoin aurait identifié l’usager comme étant un joueur du LOU Rugby en contrat espoir. Ce dernier aurait porté un coup de poing dans la tempe d'un contrôleur, laissant ce dernier inconscient. Après avoir été prise en charge par les pompiers, la victime est sortie de l’hôpital ce mardi 7 décembre au matin avec un arrêt de travail de deux jours et une ITT (incapacité totale de travail) de trois jours.

Des sanctions à l'étude

Contacté par Lyon Capitale, le LOU indique que le rugbyman de 19 ans n'a jamais joué en professionnel et qu'une procédure judiciaire est en cours. Le club ajoute que des mesures disciplinaires "avec effet immédiat" sont à l'étude dans l'attente d'éléments complémentaires.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut