Arrêté en flagrant délit sur le parking de l’hôpital Lyon Sud, un homme de 33 ans a été condamné vendredi 25 juillet à huit mois de prison ferme. Il avait reconnu plusieurs vols de vélos et casques, justifiant ses actes par la précarité de sa situation.
Vendredi, le tribunal de Lyon a condamné un Algérien de 33 ans, en situation irrégulière, à huit mois de prison ferme pour une série de vols commis sur le parking de l’hôpital Lyon Sud, selon nos confrères du Progrès. Trois jours plus tôt, il avait été interpellé par des agents de sécurité après avoir sectionné un antivol pour voler un casque de moto. L’arrestation avait dégénéré : un vigile a reçu un coup de poing, un autre s’est vu briser ses lunettes.
Déjà condamné en 2023 et 2024, notamment pour des faits de vol et de violences, le prévenu a reconnu les faits de vol filmés par les caméras de surveillance, mais nié toute violence. Le parquet a dénoncé la répétition de ses actes.
Le trentenaire a tenté de se justifier expliquant être en situation de grande précarité financière. Le tribunal a décidé de son maintien en détention.
"mais nié toute violence". La vidéo ne prouve rien à ses yeux !