Police © Tim Douet

Lyon : soupçonnés de vouloir attaquer des policiers, deux hommes en garde à vue

Deux hommes proches de l'ultra-gauche sont actuellement en garde à vue à Lyon. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu préparer une attaque à l'arme à feu contre des policiers.

Deux hommes ont été arrêtés ce mardi à Bourg-en-Bresse et Corbas dans le cadre d'une enquête pour “association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ou un délit” et “infraction à la législation sur les armes”, a indiqué le parquet de Lyon, rapporte le journal Le Progrès. Les deux suspects, âgés d'une cinquantaine d'années, proches de l'ultra-gauche, sont soupçonnés de s'être procuré des armes pour mener une action violente contre des policiers. L'arrestation du suspect de Bourg-en-Bresse a nécessité l'intervention du Raid. Les deux hommes sont en garde à vue à Lyon tandis qu'une enquête est en cours.

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 30 avril 2020

    C'était quoi leurs "futures revendications" ?

    Dommage que ces infos soient gardées secrètes... Mais bon, tant que ça ne fait pas comme avec Alliot-Marie et les gens de Tarnac...

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut