Capture d’écran google street view de la montée de Choulans, dans le 5e arrondissement de Lyon.

Lyon : sécurisation de la montée de Choulans dans le 5e, ce qui a été décidé pour la rentrée 2021

En réponse aux deux accidents mortels survenus dans la montée de Choulans, depuis le début du mois de juin, la Métropole de Lyon et la ville de Lyon ont décidé plusieurs mesures afin de renforcer la sécurité de cet axe routier "très accidentogène". Des mesures qui prendront effet à la rentrée de septembre 2021.

La mairie du 5e arrondissement, la Métropole et la Ville de Lyon ont organisé une réunion publique mardi 29 juin, à 19 heures, au gymnase de la Quarantaine afin d’échanger avec les riverains sur les mesures envisagées pour réduire la vitesse et sécuriser la montée de Choulans. Deux accidents mortels ont eu lieu dans la montée lors du mois de juin.

Lire aussi : Montée de Choulans à Lyon : les mesures de sécurisation se précisent, tout ce qu'il faut savoir

Un radar pédagogique a déjà été mis en place, au lendemain de l'accident qui a coûté la vie à un adolescent de 16 ans. "La mise en place d'un radar sanction est en cours d'étude", précise la Métropole.

Aussi, pour la rentrée 2021, il a été décidé de :

  • renforcer la signalisation routière indiquant que cet axe est dangereux
  • passer cet axe à 30 km/h afin de sécuriser la circulation motorisée
  • créer une voie dédiée aux bus et vélos dans les deux sens, "passant ainsi le reste de la circulation en configuration 2x1 voie, afin de partager de façon plus équilibrée l’espace entre les différents usagers", dixit la Métropole de Lyon.
  • créer un observatoire de la circulation afin d’anticiper les impacts éventuels de ces
    changements sur les autres axes.
  • une étude de sécurisation des cheminements piétons (trottoirs et traversées piétonnes) a également été lancée (les résultats seront connus à l'automne)

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut