Cour d'appel de Lyon
Cours d’appel de Lyon. @WilliamPham

Lyon : quatre ans ferme requis contre les parents des ados youtubeurs Swan et Néo

Les parents des youtubeurs Néo et Swann sont jugés à Lyon pour harcèlement moral et abus de faiblesse pour leur rôle dans une entreprise matrimoniale. Quatre ans de prison ferme ont été requis.

Cinq ans de prison, dont quatre ferme, ont été requis en appel contre les parents des Youtubeurs Néo et Swann, jugés à Lyon pour harcèlement moral et abus de faiblesse pour leur rôle dans une entreprise matrimoniale, rapporte l'AFP.

Décision le 5 décembre

Swan et Néo, 12 et 18 ans, ont 6,4 millions d'abonnées sur leur chaîne youtube et leur mère, Sophie Fantasy, de son vrai nom Gaëlle Burlot, plus d'un million d'abonnés. Depuis une semaine, elle était jugée à Lyon pour des faits antérieurs à ses activités sur internet, quand elle travaillait pour la société matrimoniale Eurochallenges, fondée par la mère de son époux Grégory Thonet - alias Greg Inside.

Au début des années 2010, plusieurs clients de cette agence, qui leur promettait de trouver l'âme soeur en Asie ou en Europe de l'Est, ont porté plainte, dénonçant des annonces mensongères, des voyages facturés deux fois, des contrats antidatés.

En première instance, le couple, jugé avec d'autres membres de la famille et d'ex-employés, a été condamné à trois ans et demi d'emprisonnement ferme et à 100.000 euros d'amende pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse, harcèlement moral et recel de biens.

A l'issue des débats, le procureur a réclamé cinq ans d'emprisonnement dont quatre ferme à leur encontre, assortis de 50.000 euros d'amende chacun. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 5 décembre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut