(Crédit Beaujol’en Scène)

Lyon : pas de mise en perce du Beaujolais Nouveau, mais une dégustation place Saint-Jean

Le traditionnel défilé des tonneaux de Beaujolais Nouveau, avant leur mise en perce, n’aura une nouvelle fois pas lieu ce mercredi 17 novembre à minuit. En revanche, une journée de dégustation sera organisée sur la place Saint-Jean ce jeudi. 

Pour la seconde année consécutive, le Beaujolais Nouveau, qui sort ce jeudi 18 novembre, n’aura pas le droit à son traditionnel défilé de tonneaux en avant-première dans les rues de Lyon. Une tradition pour les Lyonnais, qui fait partie des différentes festivités organisées à Lyon par les Jeunes agriculteurs du Rhône depuis les années 90 pour célébrer l’arrivée du nouveau nectar. 

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, les organisateurs, parmi lesquels Beaujol’en Scène, ont préféré annuler l’évènement qui se tient habituellement sur les coups de minuit et qui devait voir les tonneaux arriver par bateau avant d’être escortés par un défilé aux flambeaux jusqu’à la place Saint-Jean. Il sera toutefois possible pour les amateurs du jeune nectar de déguster le primeur dès minuit dans les bars de Lyon, avant la grande dégustation prévue demain sous un chapiteau qui sera installé sur la place Saint-Jean.

Dégustation dans le Vieux-Lyon

Accessible uniquement sur présentation du pass sanitaire, l’évènement se déroulera de 14 à 23 heures, un moindre mal pour Beaujol’en Scène : "on est déjà bien contents de pouvoir faire quelque chose à Lyon", laisse-t-on entendre du côté de l’organisation. Pour participer à la dégustation, il faudra débourser 12 euros, qui donneront le droit à cinq verres et une bouteille de Beaujolais Nouveau, avant, peut-être, de retrouver le défilé des tonneaux l’année prochaine. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut