Le métro B automatisé entre Charpennes et Gare d'Oullins est fonctionnel depuis le 25 juin. ©Flora Chaduc
Image d’illustration. Ligne du métro B à Lyon. ©Flora Chaduc

Lyon : pas de métro B ce mardi soir, explications

Le métro B ne circulera pas mardi 16 août après 21h15. La raison ? La ligne poursuit ses travaux d'extensions jusqu'à Saint-Genis-Laval certains soirs du mois d'août, dont ce mardi.

Une nouvelle fois ce mardi 16 août, le métro B subit des horaires aménagés. Depuis samedi 25 juin, "le métro B a franchi une étape majeure avec la mise en service des nouvelles rames sans conducteur qui permettent d’augmenter la capacité de la ligne de 30% et d’offrir une fréquence jusqu’à 2 minutes en heures de pointe", explique le Sytral.

Désormais, les travaux d'aménagement se concentrent sur l'aménagement jusqu’à Saint-Genis-Laval. "Cette extension nécessite de poursuivre les travaux sur l’ensemble de la ligne B", détaille un communiqué.

Des bus relais mis en place

Ainsi, pendant huit soirées du mois d'août, dont le mardi 16 août, la ligne B fermera à 21h15 pour permettre de poursuivre ces travaux de prolongement. Les TCL indiquent que le dernier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins est à 21h15 et le dernier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes est à 21h25. Des bus relais avec une fréquence de dix minutes sont cependant mis en place, explique l'exploitant des transports en commun lyonnais.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut