Lyon : mobilisation en baisse des pro-palestiniens

Ils étaient entre 1600 selon la préfecture et 3000 selon les organisateurs, à manifester leur soutien à la Palestine ce samedi 2 août dans les rues de Lyon. Il s'agit du septième rassemblement à l'appel du Collectif 69 pour de soutien au Peuple Palestinien depuis le lancement par Israël de l'opération "bordure protectrice" le 8 juillet.

Alors que le combat s'intensifie au fil des jours dans la bande de Gaza, le pouls de la contestation, lui, ne faiblit pas. S'ils étaient moins nombreux qu'à l'accoutumé à se rassembler le samedi, le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien se "félicite" malgré tout de cette mobilisation. Ce chiffre "en baisse, s'explique par la pluie et les départs en vacances". La manifestation s’est arrêtée place des Terreaux. Pendant que la sono diffusait des bruits de bombardements et d’armes automatiques, les manifestants se sont assis "dans un moment de recueillement" nous apprend le collectif 69.

Selon un bilan communiqué lundi matin par les secours palestiniens, 1 822 Palestiniens, très majoritairement des civils, ont déjà été tués au cours de ce conflit. Côté israélien, on dénombre 67 victimes, 64 soldats et 3 civils ainsi que 400 blessés.

Le collectif 69 appelle à nouveau à la mobilisation, mercredi 6 août, à 18 heures, place de la République.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut