© Tim Douet

Lyon : leur prière de rue refusée, les catholiques intégristes se réuniront quand même ce samedi

A défaut de pouvoir faire la prière de rue initialement prévue, les catholiques intégristes de Civitas organisent un rassemblement ce samedi devant la préfecture de Lyon pour réclamer le retour des messes.

Après la manifestation des gilets jaunes, le rassemblement contre les violences faites aux femmes et celui des professeurs de danse, les mobilisations ne sont pas finies ce samedi 21 novembre à Lyon. Cette fois-ci, ce sont les catholiques intégristes de Civitas qui organisent à leur tour une action en fin d'après-midi.

Initialement, les fidèles avaient prévu de se retrouver sur le parvis de la basilique de Fourvière pour une prière collective. Ils demandent à pouvoir célébrer de nouveau la messe dans les églises, fermées depuis le reconfinement. La préfecture du Rhône s'est opposée à cette initiative, leur interdisant l'accès à la basilique. En réaction, les catholiques intégristes de Civitas ont décidé de maintenir le rassemblement ce samedi, devant la préfecture justement, à partir de 18h.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut