La plateforme de livraison locale, Lyon Eats, recrute des livreurs à vélo indépendants @LyonEats

Lyon : les livreurs Just Eat se mettent en grève ce 31 décembre, dernier jour de l'année

Les commandes de livraisons de repas à domicile devraient se faire légèrement attendre ce 31 décembre, dernier jour de l'année. Dans les grandes villes françaises, dont Lyon, la CGT a appelé à un mouvement de grève entre 18 et 20 heures pour protester contre les conditions de travail des livreurs.

En octobre dernier, les livreurs en orange avaient déjà demandé une augmentation de salaire et des aides de prise en charge de leur matériel de livraison, notamment de leur vélo. Dans un communiqué publié le 20 décembre, la CGT salue "l'augmentation de l'indemnité kilométrique qui passe de 6 à 15 centimes du kilomètre pour les livreurs utilisant leur véhicule personnel". Seulement, cela n'est pas suffisant. Selon le syndicat, la prise en charge du matériel n'est "toujours pas considérée par l'entreprise comme suffisamment importante" et s'insurge du plafonnement de 50 euros pour certains livreurs.

Des rassemblements sont prévus entre 18 et 20 heures dans plusieurs villes françaises, dont Lyon. Entre Rhône et Saône, le point de manifestation est prévu au 97 cours Gambetta.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut