Il n’est désormais plus possible de commander sur le site Probikeshop, où les commandes sont suspendus, officiellement pour un « problème de logistique ». (Crédit DR)

Lyon : le site de vente de vélos Probikeshop repris par une société chinoise

Le site Probikeshop, basé à Saint-Etienne, a été repris ce mardi par une entreprise chinoise.

Placé en redressement judiciaire à la mi-novembre, le site de vente de vélos, Probikeshop a été repris par Troika International, une entreprise basée à Hong-Kong, rapporte l'AFP. Créée en 2005 à Saint-Etienne, la société qui était l'un des leaders de la vente en ligne sur ce marché conservera uniquement 24 emplois sur 83.

Lire aussi : L'un des leaders de la vente de vélos en ligne, Probikeshop, placé en redressement judiciaire

Une nouvelle entreprise basée à Lyon

La nouvelle entreprise basée à Lyon sera présidée par Ken Gessler un des associés de Troika International. La plateforme de vente en ligne Biked, lancée par Probikeshop en 2020 et spécialisée dans la vente entre particuliers de vélos d'occasion est reprise par la société Matériel-vélo.com basée à Gleizé. Les quatre salariés sont conservés.

Ces deux offres ont été validées ce mardi par le tribunal de commerce de Lyon et seront effectives au 1er janvier. Selon l'AFP, les 55 autres salariés de Probikeshop seront quant à eux licenciés. Les repreneurs évaluent à 4,5 millions d'euros, dont près de 800 000 € pour la reprise de l'actif, l'investissement global nécessaire à la relance de l'entreprise.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut