Le Rhône est en vigilance jaune pour les pollens de chêne et graminées.

Lyon : le risque d'allergie aux pollens de bouleaux à son maximum

Le risque allergique est actuellement de cinq sur cinq selon dans le Rhône le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).

Le risque allergique lié aux pollens de bouleaux est actuellement à son maximum dans le Rhône (5/5). Ces pollens forment des traces jaunes visibles actuellement sur les fenêtres, voitures ou trottoirs du département et plus largement dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces pollens ont un risque d’allergie élevé à très élevé dans de nombreux départements au nord d’une ligne Bordeaux-Grenoble.

“Malheureusement pour les allergiques, les conditions printanières devraient durer avec un soleil assez généreux qui devrait briller très largement sur la majeure partie du pays ces prochains jours ce qui favorisera les fortes concentrations de pollens de bouleau dans l’air”, assure le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).

On retrouve également dans l'air des pollens de frêne, charme, peuplier, saule, cyprès, platane, mais avec un risque d’allergie plus faible.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut