Benedetti Gabriac

Lyon : le préfet interdit la manifestation des identitaires

Michel Delpuech a décidé d'interdire la manifestation d'extrême droite "4e fête des patriotes, halte à l’invasion, foutons les dehors" qui devait avoir lieu ce week-end.

Le préfet de région et préfet du Rhône, Michel Delpuech a pris un arrêté préfectoral interdisant dans le département du Rhône tout rassemblement, manifestation ou réunion sur la voie publique en lien avec l'initiative "4e fête des patriotes, halte à l’invasion, foutons les dehors".

"Cette interdiction est justifiée par le fait que cette initiative, qui n’a fait l’objet d’aucune déclaration, fait apparaître la participation de dirigeants de mouvements dissous tels que "l’oeuvre française" et "les jeunesses nationalistes", qu’elle présente dans le contexte actuel un réel risque de trouble à l’ordre public, et qu’elle véhicule des messages contraires aux valeurs de la République", a déclaré le Michel Delpuech dans un communiqué.

Selon Rue 89 Lyon, deux ans après la dissolution de l'Oeuvre française d'Yvan Benedetti et les Jeunesses nationalistes d'Alexandre Gabriac, ces derniers seraient derrière cette manifestation qui souhaitaient mettre en avant des thèmes proches des deux leaders d'extrême droite.

Précision : La direction du mouvement Génération Identitaire nous a écrit pour préciser : "Les mouvements et personnalités que vous évoquez n'ont rien à voir avec le mouvement identitaire dans son acceptation politique et médiatique habituels : c'est à dire Le Bloc Identitaire et Génération Identitaire. Nous tenons également à vous préciser que Génération Identitaire n'a ainsi rien à voir avec l'organisation de cet événement."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut