TCL
TCL © Romane Thevenot

Lyon : le métro B totalement à l’arrêt ce jeudi matin après un incident

Un nouvel incident technique empêche le métro B de circuler ce jeudi matin. Initialement prévu pour 10h30, la reprise du trafic ne devrait finalement pas se faire avant 14h30.

Depuis le début du mois de spemtebre les pannes et incidents techniques s’accumulent sur la ligne B du métro, devenu automatique il y a quelques mois. Ce jeudi matin, la totalité de la ligne est à l’arrêt après un incident technique survenu aux environs de 8 heures. 

Initialement les services TCL avaient annoncé une reprise du trafic pour 10h30, mais celle-ci ne devrait finalement pas se faire avant 14 heures. Selon nos informations, vers 8h40 5 à 6 métros étaient bloqués avec des passagers à l’intérieur des voitures. "On n’a pas beaucoup d’agents, on va vous évacuer dès que l’on peut", se sont vu répondre certains passagers par un agent des services TCL après avoir utilisé la sonnette placée à l’intérieur des rames. Certains voyageurs ont finalement décidé d'ouvrir les portes du métro et de quitter eux-mêmes la rame pour rejoindre la surface après une dizaine de minutes de marche dans le tunnel du métro B à l'arrêt. 

Des bus relais ont été mis en place de la gare de la Part-Dieu à la gare d'Oullins.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut