Le métro B automatisé entre Charpennes et Gare d'Oullins est fonctionnel depuis le 25 juin. ©Flora Chaduc
Image d’illustration. Ligne du métro B à Lyon. ©Flora Chaduc

Lyon : le métro B fermé du lundi au mercredi

Le métro B ne circule plus le soir à partir de 21h15 les lundis, mardis et mercredis. Cette perturbation concerne tous les débuts de semaine jusqu'au 28 septembre inclus.

Depuis ce début de semaine, les travaux du métro B s'accélèrent, occasionnant une fermeture de la ligne en soirée. Le métro B ne circule plus, du lundi au mercredi, à partir de 21h15. Dernier départ de Charpennes Charles-Hernu : 21h15. Dernier départ de gare d'Oullins : 21h25.

Afin de pallier cette fermeture nocturne, les TCL mettent à disposition des bus relais qui desservent les stations de Charpennes Charles-Hernu à Gare d'Oullins, toutes les 10 minutes. Premier départ de la gare d'Oullins : 21h32. Premier départ de Charpennes : 21h18. Les bus relais circulent jusqu'aux horaires de métro. Le dernier départ de la gare d'Oullins est à 0h12 et le dernier départ de Charpennes à 0h18. La fin de cette perturbation est prévue après le 28 septembre.

Les travaux avancent

Cette opération exceptionnelle permet d'avancer les travaux de rallongement de la ligne B jusqu'à Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud. Déjà, les utilisateurs bénéficient de l'automatisation du métro depuis juin.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut