Pierre Mignoni, entraîneur du LOU Rugby.

Lyon : le Lou Rugby avec ses internationaux à Toulouse

Trois semaines après sa défaite à Clermont, le Lou Rugby se déplace à Toulouse ce dimanche. Une affiche décisive à l'approche des phases finales.

Après un Tournoi des Six Nations remporté par la France, le Top 14 a repris toute la lumière ce week-end. Ainsi, le choc de la journée opposera ce dimanche Toulouse au Lou Rugby. A partir de 21h05, les deux concurrents vont s'affronter dans un match décisif pour la fin de saison, notamment en vue de la phase finale qui approche.

Lors de cette 21e journée, les deux formations peuvent compter sur le retour de leurs internationaux. Du côté de l'équipe lyonnaise, Taofifenua, Cretin, Couilloud et Barassi (les deux derniers n'ont pas joué avec les Bleus) sont titulaires. En revanche, Demba Bamba est absent. Les stars Toulousaines, Antoine Dupont et Romain Ntamack, débuteront elles sur le banc.

Lyon talonné par Toulouse

Actuellement 5es avec 54 points, mais à égalité avec La Rochelle (3e) et Castres (4e), les hommes de Pierre Mignoni devraient en toute logique vivre une rencontre difficile. Mais ils ont aussi les moyens de concurrencer les champions de France et d'Europe en titre. Pour l'heure 6e, le Stade Toulousain est à l'affût (53 unités). Les Rhodaniens, peu à l'aise à l'extérieur, seraient donc bien inspirés d'inverser la tendance loin de leur base, même s'ils restent sur 4 victoires consécutives face à cet adversaire.

La composition du Lou contre Toulouse : Rey, Marchand, Gomez Kodela - Lambey (©), Taofifenua R. - Cretin, Fainga'a, Taufua - Couilloud (m), Sopoaga (o) - Nakaitaci, Parisien, Barassi, Mignot - Arnold.

Sur le banc : Ivaldi, S. Taofifenua S, Mayanavanua, Saginadze, Doussain, Berdeu, Regard, Kaabèche.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut