(Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Lyon : le LOU rugby a perdu à Perpignan

Alors que le Lyon olympique universitaire rugby (LOU) pouvait engranger un quatrième victoire consécutive en Top 14, le club de Perpignan, dernier, s'est réveillé sur sa pelouse d'Aimé-Giral.

À Perpignan, les Lyonnais n'ont jamais pu ou su remettre le jeu dans le bon sens. Rapidement mené 15-0 en première mi-temps, les joueurs du LOU rugby ont constamment couru après le score. S'ils sont revenus proches de Perpignan en fin de rencontre, la rage des Catalans, bons derniers de Top 14, n'a pas pu être éteinte par la flamme lyonnaise.

Pas de bonus pour le LOU

Avec trois essais marqués mais aussi trois encaissés, les Lyonnais n'ont pas péché sur leur jeu offensif. C'est en défense que cela a été plus compliqué, avec sept pénalités encaissées dont trois marquées par l'USAP. Une dernière pénalité en fin de rencontre les prive même du point de bonus défensif. Score final  28-21 pour les Sudistes.

Avec ce score les Lyonnais retombent à la neuvième place du classement. Leur prochain match sera le 5 novembre, à domicile contre Castres.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut