Crédits image : portrait de Louis Malle sur le tournage du Souffle au cœur © Vides Films – Marianne Productions – Franz Seitz / DR

Lyon : le Festival Lumière 2022 mettra à l’honneur le travail de Louis Malle

Pour sa 14e édition, du 15 au 23 octobre 2022, le Festival Lumière mettra à l’honneur le travail de Louis Malle, lauréat d’une Palme d’or et d’un Oscar, au travers d’une grande rétrospective. 

La prochaine édition du Festival Lumière, la 14e, commence à se dévoiler. Le 29 juin, les organisateurs ont révélé que cette année, du 15 au 23 octobre, ils mettraient à l’honneur un grand nom du cinéma français, Louis Malle, lors d’une rétrospective. Auréolé très jeune d’une Palme d’Or en 1956 et d’un Oscar en 1957, pour Le Monde du silence, alors qu’il n’avait que 23 ans, il "a évolué au croisement de la Nouvelle Vague, du cinéma d’auteur français et du cinéma indépendant américain". 

En octobre, le festival proposera donc aux spectateurs de redécouvrir son riche travail fait d’une trentaine de films (fictions et documentaires) étalés sur quarante ans. Parmi eux, les Amants, Milou en mai, Atlantic City ou encore Zazie dans le métro.

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut