@ Twitter Jamais sans toit

Lyon : le collectif Jamais sans toit organise un rassemblement contre la remise à la rue des familles

Le collectif Jamais sans toit organise un rassemblement lundi 2 janvier à 17 heures devant le gymnase Louis Chanfray dans le 2e arrondissement de Lyon.

L'association Jamais sans toit appelle à manifester devant le gymnase Louis Chanfray, rue Casimir Périer, dans le 2e arrondissement de Lyon, ce lundi 2 janvier dès 17 heures.

Ils manifestent contre la remise à la rue des 12 familles hébergées ce mardi 3 janvier. La mairie de Lyon avait ouvert le gymnase à la disposition des 76 personnes, le 17 décembre, durant toute la période des vacances de Noël.

Sur place, c'est l'association Fondation Armée du salut qui a géré le site grâce à un financement municipal. Elle était chargée de la prise en charge des 12 familles en demande d'asile, mais aussi de leur accompagnement social.

Lire aussi : Lyon : le gymnase Louis-Chanfray réquisitionné pour héberger des familles à la rue

Toutefois, le gymnase devra être libéré ce mardi 3 janvier. Le collectif Jamais sans toit dénonce cette situation d'urgence qui pousse 36 enfants à la rue. "Il appartient à la préfecture du Rhône d'assumer sa mission de mise à l'abri et de respecter les engagements pris par le ministre du logement Olivier Klein", note l'association solidaire.

Pour rappel, la ville de Lyon n'est pas compétente en matière d'hébergement d'urgence. En tout, 262 enfants demeurent sans solution d'hébergement dans la Métropole de Lyon.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut