@ Twitter Lavovélo

Lyon : la première station de lavage vélo installée place Bellecour

La première station de lavage de vélo a ouvert à Lyon, place Bellecour.

Les cyclistes vont être ravis. A Lyon, depuis le 19 décembre dernier, il est désormais possible de laver son vélo en libre service pour la coquette somme de 10 euros. Direction la place Bellecour, avec son vélo, pour découvrir la machine, à utiliser en libre service ou avec l'aide d'un employé de l'atelier Fix&Move. La solution de lavage vélo, conçue par Rémi Hingrai, se décrit comme "innovante et écologique". En seulement cinq minutes, le vélo est nettoyé.

Un système écologique

En terme écologique, la machine adapte son jet d'eau de manière à en pas abimer les petite pièces et la peinture du vélo. Le Lavovélo préserve et recycle l'eau pour plusieurs dizaines de lavage de vélos. L'entreprise promet également d'utiliser des lessives biodégradables.

L'entretien se décline en plusieurs étapes. L'utilisateur doit, dans un premier temps, insérer la roue avant dans le Lavovélo. Les jets d'eau enlèvent entièrement les saletés incrustées sur le deux-roues. Comme pour le lavage d'une voiture, le vélo passe entre deux rouleaux brosses.

D'autres stations du même type seront progressivement déployées dans toute la France par la start-up.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LAVOVELO (@lavovelo)

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut