@Christof STACHE / AFP

Lyon : la grève des agents de la gestion technique des bâtiments se poursuit

Lundi 7 novembre, la rentrée des classes s'est faite sans chauffage dans les écoles lyonnaises. Les agents de la gestion technique des bâtiments continuent leur mouvement, malgré les réquisitions.

La grève des agents de la gestion technique des bâtiments continue mercredi 9 novembre. Lundi 7 novembre, parents, enfants et enseignants des écoles de la ville de Lyon ont rapporté des températures entre 10 et 15°C dans les établissements. Les agents de la Ville ont décidé de ne pas allumer le chauffage pour manifester leur mécontentement. Une "situation inadmissible" pour le maire, Grégory Doucet, qui a décidé de réquisitionner des grévistes.

A lire sur le sujet : La Ville de Lyon réquisitionne les agents de la gestion technique des bâtiments en grève

Ces derniers demandent une augmentation de 200 € par mois pour "reconnaître la technicité de ces métier", explique-t-on à la CGT, qui ajoute que mardi 8 novembre, cinq agents sur une quarantaine en grève ont reçu des arrêtés de réquisitions. Un rendez-vous avec un avocat est prévu cet après-midi pour examiner ces arrêtés et réagir en conséquence. La guerre froide entre la ville et ses agents n'est pas terminée.

 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut