Marine Le Pen
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Lyon : en manque de parrainages, Marine Le Pen suspend sa campagne : qui sont ses soutiens dans la région ?

Marine Le Pen a annoncé suspendre sa campagne "jusqu'à l'obtention des 500 parrainages" nécessaires à la validation de sa candidature. Découvrez la liste des soutiens de Marine Le Pen dans la région.

La chasse aux parrainages est bien entamée pour tous les candidats à la présidentielle. Anne Hidalgo, Fabien Roussel, Valérie Pécresse ou encore Nathalie Arthaud, des candidats à l'Élysée ont déjà reçu les fameux 500 parrainages d'élus. Ils sont donc officiellement candidats à la présidentielle 2022.

Une formalité pour certains qui n'en n'est pas vraiment une pour la candidate investie par le Rassemblement National. Dans une vidéo publiée ce lundi, Marine Le Pen faisait un appel du pied aux maires pour l'aider à obtenir ses 500 parrainages. "Il me manque aujourd’hui 50 parrainages", annonçait la candidate RN en début de semaine.

Face à cet enjeu, l'entourage de Marine Le Pen annonce suspendre sa campagne de terrain "jusqu'à l'obtention des 500 parrainages". Une décision forte de la part de la candidate relativement bien placée dans les sondages. Pourtant, en Auvergne-Rhône-Alpes, ils sont 14 élus à avoir offert leur parrainage à Marine Le Pen. Dans le Rhône au 17 février, seule Michèle Morel, responsable départementale du RN soutient la candidate d'extrême droite.

MAJ : 22/02/2022

Le Conseil constitutionnel a validé en fin de journée mardi 22 février, un nouveau parrainage pour Marine Le Pen dans le Rhône. C'est Andréa Kotarac, tête de liste RN, aux élections régionales de 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes, qui a apporté son soutien à la candidate ce 22 février. Au niveau national, Marine Le Pen a reçu 393 parrainages. Il lui en manque donc 107 pour que sa candidature soit validée par le Conseil constitutionnel.

Découvrez la liste ci-dessous* :

Conséquence directe de la suspension de campagne de Marine Le Pen : le déplacement de la candidate dans la Somme prévu samedi est annulée tandis que sa conférence de presse à Paris sur l'éducation est reportée.

*Cette liste ne prend en compte que les parrainages enregistrés par le Conseil constitutionnel au 17 février. Andréa Kotarac, qui a validé son parrainage le 22 février, ne figure donc pas dans la liste.

--

POUR ALLER PLUS LOIN

Michèle Morel, seule soutien de Marine Le Pen dans le Rhône était l'invité de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 16 février.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut