Dans la nuit de dimanche à lundi, un automobiliste en fuite a percuté la façade d’une pizzeria du cours Gambetta à Lyon.
Vers 3h45, un conducteur au volant d’une Volkswagen Golf noire a refusé d’obtempérer à une sommation des policiers dans le quartier de Gerland (Lyon 7e). Selon nos confrères du Progrès, le conducteur, accompagné de deux passagers, a pris la fuite, déclenchant une course-poursuite. La traque s’est achevée dans le 3e arrondissement, lorsque la voiture a terminé sa course dans la façade d’une pizzeria, causant des dégâts sur la vitrine et le mobilier urbain.
Le conducteur, en défaut de permis, a été interpellé sur place. L’un de ses passagers a été arrêté à proximité, rue de Créqui, après avoir tenté de fuir à pied, tandis que le deuxième a réussi à s’échapper. Toujours selon nos confrères, le refus d’obtempérer pourrait être lié au transport de stupéfiants.
Malgré l’accident et les dégradations, la pizzeria a pu rouvrir dès lundi, bien que deux rideaux métalliques soient restés baissés, témoignant des dommages subis.
Des Daron de !