La Première ministre Elisabeth Borne échange avec la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, le 22 juillet 2022.

Lyon : Elisabeth Borne, la première ministre, en visite ce lundi

Lyon, terre de ministre ? Après Gérald Darmanin, c'est Elisabeth Borne, la première ministre, qui est attendue dans deux jours à Lyon.

Quelques jours après la visite de Gérald Darmanin, c'est cette fois-ci la Première ministre qui est attendue à Lyon, lundi 12 septembre. Elisabeth Borne, aux côtés de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, viendra "pour rencontrer les forces armées, engagées pour la protection du territoire national et les opérations de sureté aérienne". Il s'agit de sa première visite aux militaires depuis sa nomination.

Revue des forces Sentinelle

La Première ministre ira d’abord à la rencontre des militaires de la force Sentinelle, déployés dans le cadre de la lutte anti-terroriste en gare de Lyon Perrache, en appui des forces de sécurité intérieure. Elle se rendra aussi sur la base aérienne de Lyon-Mont Verdun et échangera avec les aviateurs de la "police du ciel". La Première ministre s'était déjà rendue dans le Rhône, à Vaulx-en-Velin, en juillet dernier dans le cadre d'une visite sur les quartiers prioritaires.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut