Quai de saône
© Tim Douet

Lyon : deux personnes finissent dans la Saône après une altercation

En milieu de matinée, dimanche 9 janvier, deux hommes auraient été poussés dans la Saône, dans le 1er arrondissement, par une troisième personne. Ils ont heureusement pu regagner la berge, en hypothermie, mais sains et saufs. 

La fin de soirée d’un trio de fêtards a failli tourner au drame dimanche 9 janvier, dans le 1er arrondissement de Lyon. Alors qu’ils étaient assis sur le quai de la Pêcherie, après une nuit de fête, deux hommes et une femme auraient été pris à partie par une quatrième personne. D’après le Progrès, ce dernier aurait alors fait des avances insistantes à la jeune femme avant que ses amis ne s’interposent. 

Vers 10 heures, une bagarre aurait alors éclaté entre les trois hommes, avant que les deux amis de la femme ne terminent dans la Saône, poussés par leur agresseur. Selon les premiers éléments, celui-ci aurait ensuite repoussé une seconde fois à l’eau l’un d'eux alors qu’il tentait de remonter sur la berge. Finalement, les deux victimes ont pu regagner le quai par leurs propres moyens, en hypothermie, mais saines et sauves. 

Interpellé peu de temps après l’incident, l’homme qui serait à l'origine de cette baignade forcée était visiblement sous l’emprise de l’alcool au moment de son arrestation. Une enquête a été ouverte pour tirer cette affaire au clair.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut