Tous les amateurs de vélos se sont retrouvés dans les villes de la métropole pour rallier la place Bellecour. Photo Twitter : Marylène Millet.

Lyon : des vélos par milliers dans les rues de la ville

La "Convergence vélo" bat son plein à Lyon depuis ce matin. Le cortège de vélos a traversé toute la ville et se retrouve actuellement place Bellecour.

Ce dimanche 22 mai, tous les cyclistes de Lyon et des villes de la métropole, d'Oullins à Caluire-et-Cuire en passant par Villeurbanne ou Saint-Genis-Laval, défilent dans la ville. Baptisé "Convergence vélo", cet événement vise à promouvoir la pratique du vélo au sein de la Métropole. Il s'agit de la 11e édition de cette manifestation.

Un moyen de déplacement comme les autres

Cette "Convergence vélo" promeut la pratique du vélo comme "un mode de déplacement à part entière", explique la Métropole de Lyon, qui co-organise ce rassemblement avec la Maison du vélo. En effet, les élus métropolitains veulent multiplier par trois la pratique du vélo sur le territoire. Pour ce faire, un enveloppe de 320 millions d'euros est consacrée à cet objectif, notamment afin de développer les infrastructures dédiées aux modes de "déplacements actifs", soit les vélos et les piétons.

La manifestation se veut festive, familiale, ludique et dans une ambiance apaisée. Réuni depuis midi au parc de la Tête d'Or, les cyclistes rejoignent petit à petit la place Bellecour depuis 14h. Allez les rejoindre, ils seront présents avec le "village vélos" jusqu'à 19h.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut