Métro TCL sytral © Tim Douet
Métro TCL © Tim Douet

Lyon : ces nouveautés qui arriveront dans le métro fin 2019

Fin 2019, les métros de Lyon accueilleront plusieurs nouveautés attendues depuis longtemps par certains.

En 2019, on pourra toujours se dire que même si le prix de l'abonnement TCL augmente (lire ici), de nouveaux services arriveront également. Ainsi, plusieurs lignes de bus, tramway et métro ont été renforcées début janvier (lire ici).

Fin 2019, un nouveau renforcement sera perceptible pour ceux qui prennent le métro la nuit. Le week-end, les lignes circuleront jusqu'à 2 heures du matin, durant les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche.

Toujours à la fin de l'année, des rames climatisées permettant la libre circulation entre les voitures seront testées sur la ligne B, avant un déploiement définitif en 2020 avec l'automatisation de la ligne.

Enfin, sauf imprévu, la 4G sera enfin opérationnelle dans les métros de Lyon fin 2019, il sera ainsi possible de surfer sur Internet avec son mobile, regarder des vidéos ou se connecter à tous les services en ligne. Il sera également possible de passer des appels dans les rames, mais heureusement, pour la tranquillité de tous, l'usage des téléphones portables dans les transports en commun tend à disparaître (NB : c'est peut-être le bon moment pour investir dans un casque audio à réduction de bruits).

Il sera possible de charger son téléphone dans les bus de Lyon

2 commentaires
  1. JANUS - 8 février 2019

    L

    1. JANUS - 8 février 2019

      La 4G dans le métro voilà bien une chose essentielle !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut