@WilliamPham

Lyon : cambriolage et représailles, un voisin placé en détention pour l'incendie de la rue Paul Bert

Jeudi 14 octobre, un incendie se déclarait dans un immeuble de la rue Paul Bert (3e). Un voisin, accusé d'être à l'origine du feu a été écroué. Il aurait cambriolé sa voisine quelques jours plus tôt.

C'est une histoire rocambolesque qui serait à l'origine de l'incendie de la rue Paul Bert, dans le 3e arrondissement de Lyon. Jeudi 14 octobre, une habitante se plaint à la police d'avoir été cambriolée. Le voleur serait passé par un trou dans une cloison mitoyenne d'un voisin. Alors qu'elle en touchait un mot au dit voisin, il l'aurait menacée d'un couteau. Et il ne se serait pas arrêté là.

L'homme aurait aspergé sa porte de liquide inflammable et y aurait mis le feu. L'incendie a conduit à l'évacuation de tout l'immeuble, et des plaintes ont été déposées.

Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits de cambriolage. Lors d'une perquisition de son domicile, des affaires de sa voisine, volées durant le cambriolage ont été retrouvées. Le parquet l'a placé en détention provisoire le 16 octobre et l'homme est jugé en comparution immédiate lundi 18 octobre.

Lire aussi : Lyon : un habitant échappe à un incendie d’appartement en s'enfuyant par sa fenêtre

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut