Lyon : brutale dégradation de la qualité de l'air ce jeudi, quelle évolution pour la suite ?

La qualité de l'air s'est franchement détériorée ce jeudi 10 décembre à Lyon d'après l'observatoire de la qualité de l'air Atmo. Pas de panique, les prévisions annoncent une nette amélioration dès ce vendredi. Explications.

Certains l'ont peut-être senti en sortant de chez eux ce matin. A Lyon, la qualité de l'air s'est fortement dégradée ce jeudi 10 décembre. Cette semaine, elle avait pourtant été relativement bonne d'après les données de l'observatoire de la qualité de l'air Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. En début de semaine, l'indice de qualité de l'air avait tourné autour des 30 sur 100, un chiffre jugé "bon" par l'observatoire : plus l'indice est faible, plus la qualité de l'air est bonne. Pour la Fête des lumières de ce 8 décembre, les chiffres étaient particulièrement bons avec un indice de 20.

Mais ce jeudi 10 décembre, l'indice est brutalement remonté à 53 sur 100, dans le jaune. La faute à des conditions météorologiques stables, qui favorisent l'accumulation de particules d'après Atmo. Cette augmentation pourrait laisser croire à une détérioration générale sur la fin de semaine, comme ça a été le cas lors de l'épisode de pollution aux particules fines de fin novembre. D'après Atmo, ce ne sera pas le cas cette fois-ci. Grâce à un fort vent venu du Sud et à quelques précipitations, les prévisions annoncent une nette amélioration pour demain. L'indice devrait retomber dans le vert et même passer sous la barre des 30 sur 100.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut