Piétonnisation à Lyon

Lyon : avec 1000 signatures, la pétition contre les bacs remise à Collomb

Les bacs à fleurs n'en finissent pas de faire causer à Lyon. Une pétition a été lancée contre les bacs à fleurs rue Édouard Herriot sur les voies de bus et vélo. Elle a recueilli plus de 1000 signatures et a été remise au maire de Lyon, Gérard Collomb.

Les bacs à fleurs n'en finissent pas de faire causer à Lyon. Le collectif de commerçants Carré Nord Prequ'île a lancé une pétition en ligne (voir ici).

Ils demandent le retrait des bacs à fleurs rue Edouard Herriot. Cette initiative de végétaliser cette rue très empruntée du centre-ville de Lyon fait polémique. Les usages sont devenus très compliqués dans cette rue.

La pétition remise à Collomb vendredi

"Notre pétition a dépassé les 1000 signatures, nous l’avons remise à votre local (de campagne) vendredi, indique sur Twitter le collectif de commerçants ce samedi, interpellant Gérard Collomb, l'actuel maire de Lyon. Quelle position prenez-vous ? Retirerez vous les bacs à fleurs ? Avez-vous saisi l’urgence de la situation ? Laisserez vous la Rue Herriot continuer à péricliter ?".
Ces bacs à fleurs n'ont pas fini de faire parler à Lyon. 

à lire également
Il va faire beau, tout le week-end, à Lyon. Mais Lyon reste confiné, en pleine épidémie de coronavirus. Pour le 19e jour de suite. Vendredi soir, le dernier bilan faisait état de près de 450 décès dans la région. Toutes les informations, en direct, ce samedi à Lyon.
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 22 février 2020

    Lorsque les cyclistes montrent que c'est dangereux, les commerçants râlent parce qu'ils ne peuvent plus se garer devant leur magasin... 😀

  2. Jol - 22 février 2020

    1000 sigantures ?
    rien à l'echelle des 2 arrondisements concernés....

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut