L’Hôtel de Police, dans le 8e arrondissement. @WilliamPham

Lyon 8e : la police neutralise un homme incohérent et armé d'un couteau

Un homme a été interpellé dans la nuit du samedi 6 novembre, alors qu'il s'approchait agressivement vers une voiture de police avec un couteau et en tenant des propos incohérents.

Les trois fonctionnaires de police, qui circulaient dans une voiture banalisée, étaient pris à partie par un jeune homme de 24 ans vers minuit, dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 novembre à Villeurbanne. L'individu sortait un couteau de sa poche en s'approchant de manière très agressive vers la voiture des forces de l'ordre rapporte le Progrès. Pour se défendre, la police faisait usage de gaz lacrymogène.

L'homme, qui tenait des propos incohérents, tentait alors de s'enfuir avant d'être rattrapé par les trois policiers présents dans le véhicule.

Il était directement emmené vers l'hôtel de police du 8e arrondissement de Lyon. Une fois là-bas, il continuait de tenir des propos confus et criait "Allah Akbar". Pour neutraliser l'individu, la police utilisait un pistolet taser et le plaçait en garde à vue, selon nos confrères.

Le suspect présumé doit subir un examen psychiatrique pour évaluer son état, lui qui est présenté ce lundi 8 novembre devant le procureur.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut