Bus C3 sur le pont Lafayette. @WilliamPham

Lyon : 37 nouveaux conducteurs rejoignent les TCL, pour restaurer une partie de l’offre

Un mois après avoir annoncé l’allègement d’une quarantaine de ses lignes, les TCL annoncent une restauration d’une partie de l’offre début janvier grâce au recrutement de 37 chauffeurs.

Début novembre, Sytral Mobilité annonçait un allègement de 8% de l’offre du réseau TCL en raison d’une pénurie de conducteurs. L’organisateur des transports en commun dans la Métropole de Lyon estimait le manque de conducteurs à 300. Une situation à laquelle s’ajoute "l’absentéisme". 

Retour à la normale à venir sur la ligne C3

Le Sytral avait alors assuré déployer un vaste plan de recrutement, annonçant avoir déjà recruté 220 conducteurs de bus et 55 conducteurs de tramway. Parmi eux, 170 étaient déjà opérationnels et les autres devaient encore être formés. C’est désormais chose faite pour 37 chauffeurs qui viennent de rejoindre les rangs de Keolis Lyon, l’exploitant du réseau TCL.

"Ces recrutements permettront, dès le 3 janvier, de restaurer une partie de l’offre sur le réseau tramway et sur certaines lignes majeures du réseau bus (C3, C12, C19 et C6)", explique Bruno Bernard le président du Sytral. Des recrutements seraient encore en cours afin "que les usagers puissent rapidement retrouver une offre TCL rétablie à 100%".

Lire aussi : Pénurie de conducteurs : les bus roulent au pas

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut