Dessins Ecole Victor Hugo
©A Patalacci

Lyon : 154 écoles privées de cantine jeudi 19 janvier

Jeudi noir pour les écoles lyonnaises. La mobilisation contre la réforme des retraites entraîne la fermeture de 154 cantines scolaires.

L'appel national à manifester contre la réforme des retraites est fortement suivi à Lyon et dans la région. Après les TCL, et la SNCF, ce sont les écoles qui sont impactées. La grève pourrait être reconduite vendredi 19 janvier.

154 écoles privées de cantine

Sur les 208 écoles présentes à Lyon, 186 sont impactées par la grève des agents de service. Cela se traduit par la fermeture de 154 restaurants scolaires. Une trentaine d'écoles proposent un accueil avec pique-nique.

Sur le même sujet : Rhône : grève massive dans les écoles, 75 % des enseignants mobilisés le 19 janvier

L'Éducation Nationale a demandé un service minimal d'accueil. La Ville de Lyon met donc à disposition ses équipements, comme les gymnases, pour les enfants privés de leurs enseignants. Cet accueil concerne les élèves des écoles dont au moins 25 % des enseignants sont déclarés grévistes.

Les crèches municipales touchées

Les crèches municipales ne sont pas épargnées. 328 grévistes sont déclarés dans le secteur. Parmi les établissements de la Ville de Lyon, 12 seront fermés, 5 restent ouverts et une trentaine fermée partiellement.

Lire aussi : Université Lyon 2 : Les examens reportés en raison de la grève du 19 janvier

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut