Image d’illustration d’hôpital

Lyon : 1,1 million d'habitants dans la région auraient déjà eu le coronavirus

Selon des modélisations de l'institut Pasteur, 14,3% des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont déjà été infectés par le covid-19. Ce qui représente environ 1,14 million d'habitants, soit plus de deux fois la ville de Lyon.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est très touchée par cette deuxième vague de l'épidémie de coronavirus. Avec encore plus de 5 300 patients suivis pour covid hospitalisés dans la région ce jeudi 3 décembre (pour rappel le pic de la 1ère vague dans la région était de 3 000).

Selon les modélisations de l'institut Pasteur, relayées par Le Monde, qui prend en compte les cas positifs déclarés mais aussi les personnes qui n'ont pas fait de test, environ 1 Français sur 10 aurait eu le covid-19 depuis le début de l'épidémie.

21,3% de Franciliens touchés... seulement 3,6% de Bretons

Les proportions sont très différentes selon les régions. 21,3% en Ile-de-France, 15,2% dans le Grand-Est mais seulement... 4,4% en Nouvelle-Aquitaine et 3,6% en Bretagne.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 14,3% des habitants auraient déjà eu le virus (d'après des données arrêtées le 30 novembre).

Le recensement de 2017 fait état de 7 950 000 habitants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de personnes déjà contaminées s'élèverait donc à environ 1 137 000 personnes, soit plus deux fois la ville de Lyon.

Lire aussi : Coronavirus : guéguerre entre la ville de Lyon et la région autour des tests massifs avant Noël

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut