(Photo by KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Loire : Saint-Étienne accueillera une étape du Tour de France 2022

À l’occasion du Tour de France 2022, la capitale du Forez fera office de ville étape le 15 juillet. Le lendemain, les coureurs s’élanceront du même endroit pour rejoindre Mende.

Pour la 27e fois de son histoire, le Tour de France va s’arrêter à Saint-Étienne le temps d’une arrivée et d’un départ. La présentation ce jeudi 14 octobre du parcours de la grande boucle a permis de préciser les jours de passage du peloton. 

Les coureurs effectueront leur arrivée à Saint-Étienne le 15 juillet, après s’être élancés de Bourg d’Oisans. Une 13e étape longue de 193 km, qui verra le peloton maillot jaune passer par douze communes de la vallée du Gier et du Pilat.

Ville de départ en direction de Mende

Le lendemain, toute la caravane du Tour prendra la route en direction de Mende, comme un souvenir de l’épreuve de 1995, qui avait vu Laurent Jalabert enflammer la grande boucle entre les deux villes. 

Quatre ans après le dernier passage du Tour, en 2019, les stéphanois vont donc pouvoir renouer avec l’ambiance de la grande boucle,  d’autant plus que "Saint-Étienne, c'est une ville qui aime le cyclisme" à entendre Christian Prudhomme le directeur de l’épreuve.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut