Rima Abdul-Malak, la nouvelle ministre de la Culture, en mai 2022. (Photo de Ludovic MARIN / AFP)

Les Micro-Folies de Chasse-sur-Rhône moins "folles" sans la ministre de la Culture

La ministre de la Culture avait annoncé un déplacement à Chasse-sur-Rhône. Elle ne viendra finalement pas.

C'était le grand événement à Chasse-sur-Rhône, ville de 6 000 habitants, à l'extrémité ouest du département de l'Isère et seule commune de l'Isère faisant partie de l'unité urbaine de Lyon : Rima Abdul Malak, ministre de la Culture devait venir, vendredi 16 septembre, le musée virtuel "Micro-Folie" à Chasse-sur-Rhône.

"Notre priorité absolue est la proximité, comme le montre aussi notre programme de développement des Micro-Folies, avait expliqué la ministre devant l'Assemblée nationale le 12 juillet dernier. Nous en avons créé plus de 200. Elles suscitent l’engouement des maires : je ne pense pas que nous recevrions de leur part des demandes si nombreuses si cela ne correspondait pas aux attentes des citoyens. Ce programme ne cesse de se développer, là encore dans de petites villes et des communes de banlieue (...)."

Le directeur de cabinet du maire de Chasse-sur-Rhône a averti Lyon Capitale, lundi matin, que "malheureusement, Madame la Ministre et Monsieur Barbier (président du département de l’Isère, NdlR) se sont excusés et ne seront pas présents."

Lire : La ministre de la culture en déplacement à Chasse-sur-Rhône

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut