Emmanuelle Haïm © Marianne Rosenstiehl – CNSMD-Lyon

Les Grands Concerts : baroque et récitals à la chapelle

Du côté de la chapelle de la Trinité, la saison des Grands Concerts aligne soigneusement sa programmation alternant comme à l’habitude concerts baroques et musique de chambre.

Le rendez-vous “concept”dominical et participatif, La Cantate du dimanche, s’installe pour de bon en compagnie du collectif Baroque qui, chaque premier dimanche du mois, interprétera les magnifiques cantates de Bach en situation, n’hésitant pas à faire chanter au public certains chorals comme naguère.

On retrouve également le quatuor Zaïde pour un programme de musique française ou la soprano Sonya Yoncheva dans un récital d’airs d’opéras de Haendel tandis que la cheffe baroque Emmanuelle Haïm nous a concocté un programme original, autour de compositeurs ayant résidé jadis à la Chapelle royale de Louis XV.

La chanteuse pop folk Keren Ann sera également de la partie en compagnie du quatuor Debussy avec qui elle travaille depuis cinq ans déjà.

 

Le jeune ensemble baroque Les Surprises, quant à lui, nous donnera à entendre quelques grands motets français signés Charpentier et Desmarets alors que Jean-Christophe Spinosi et son ensemble Matheus s’attaqueront aux Motets à double chœur d’Antonio Vivaldi associés pour l’occasion au chœur Vox 21.


Les Grands Concerts – Du 2 octobre au 12 décembre, à la chapelle de la Trinité – www.lesgrandsconcerts.com


 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut