Photo d’archives d’un blocage de la raffinerie de Feyzin à l’automne 2022. (Photo Hadrien Jame)

Les expéditions de carburants bloquées à la raffinerie de Feyzin, près de Lyon

Les expéditions de carburants sont bloquées ce lundi 20 mars sur le site de la raffinerie TotalEnergies de Feyzin, près de Lyon, par les salariés en grève contre la réforme des retraites.

Au sud Lyon, la raffinerie de Feyzin est de nouveau bloquée par les salariés grévistes ce lundi 20 mars. La grève qui a débuté dimanche soir se poursuit ce jour et est reconductible selon les syndicats. Aucun camion-citerne ne sort du site de production chargé de carburant depuis ce matin. "Les grévistes souhaitent que la raffinerie s'arrête", indique Michael Corgier, responsable de la fédération nationale des industries chimiques (FNIC-CGT) de la raffinerie de Feyzin.

Environ 70% des salariés en grève

Alors que les députés doivent examiner ce lundi les motions de censure déposées contre le gouvernement de la Première ministre Élisabeth Borne après l'adoption de la réforme des retraites grâce au 49.3, les syndicats appellent à reconduire la grève, sans arrêt. Pour l'heure, la FNIC-CGT assure qu'environ "70 % des salariés grévistes" poursuivent la grève jusqu'à ce soir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut