Image d’illustration Crédit photo : C.Belsoeur / Lyon Capitale

Les enseignants protestent à Lyon : " Halte aux attaques contre nos métiers et les retraites"

Les enseignants se réunissent ce jeudi 16 mars devant le rectorat pour protester contre la réforme des retraites et la suppression de la technologie en 6e.

Suite à la grève de mercredi 15 mars, les enseignants seront encore mobilisés ce jeudi. Ils prévoient une action devant le rectorat de Lyon pour protester contre la réforme des retraites et la suppression de la technologie en 6e. "Dans l’Éducation nationale, les attaques contre nos métiers se poursuivent : pacte enseignant, intenable mise en place des épreuves de spécialités du baccalauréat en mars, annonces sur le collège", détaille un communiqué de FO SNUDI.

Si l'intersyndicale dénonce bien sur la réforme des retraites, elle se mobilise aussi pour soutenir les enseignants de technologie. En effet, le Gouvernement prévoit de supprimer cette matière pour les élèves de 6e. Une suppression qui ne touche pas uniquement les personnes qui enseignent la matière selon les syndicalistes : "Elle nie la contribution de toutes les disciplines aux savoirs fondamentaux. C’est inacceptable !"

Lire aussi : Un campus de l’Université Lyon 2 de nouveau bloqué 

L'intersyndicale ne semble pas vouloir lâcher sur les questions du salaire et des retraites. Elle annonce une grève reconductible dans les collèges et lycées pour certains établissements. Les enseignants comptent bien montrer leur détermination à obtenir un recul du Gouvernement.

Sur le même sujet : Une écluse vidée par des grévistes de la CGT, la navigation coupée sur le Rhône

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut