Salon automobile de Lyon
Salon automobile de Lyon ©Nicolas Rodet

Les chiffres records du salon de l'automobile de Lyon

Avec une hausse de 17% de visiteurs, le salon automobile de Lyon s'impose comme l'une des incontournables en la matière.

Du jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre, s'est tenu à Lyon Eurexpo, le 40e salon de l'automobile de Lyon.

GL Events, organisateur du salon avait tablé sur 65 000 visiteurs. Il y en a eu plus de 76 000. 76 174 personnes pour être précis, soit une augmentation de 17% par rapport à la dernière édition.

Une flambée du visitorat qui s'explique par la présence de plus de cinquante marques qui avaient fait le déplacement à Lyon, dont les leaders du marché du véhicule électrique. Ce qui fait dire aux organisateurs que Lyon est "le premier salon européen en termes de marques".

Lire aussi : Lyon, future capitale française de l’automobile ?

Si le bilan pour cette 40e édition du salon automobile de Lyon est si bonne, c'est, semble-t-il, que le salon a su tirer son épingle du jeu : le rendez-vous phare de Genève s'expatriant à Doha et le salon de Munich (qui s'est tenue début septembre) n'ayant accueilli que dix-sept marques.

C'est aussi par sa singularité et son repositionnement stratégique, opéré en 2015. Les stands cathédrales et les installations XXL ont fait place à des stands de 100 m2 à 600 m2, homogènes et uniformes. La presse spécialisée parle,de "retour aux salons à visage humain". Résultat, les marques sont plus nombreuses à avoir fait le déplacement à Lyon, car tout le monde est logé à la même enseigne. Ce qui pousse les marques à présenter leurs nouveautés : trente-cinq avant-première au public français, un autre record.

"Nous sommes extrêmement fiers de ce nouveau pas franchi pour notre
événement"
, explique Anne-Marie Baezner, directrice du salon automobile de
Lyon.

Alternant avec le "Mondial" de Paris, le prochain rendez-vous de Lyon se tiendra en 2025.

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