(photo : Florent Deligia).

Les averses orageuses devraient limiter le taux de pollution à Lyon vendredi 13 mai

La qualité de l'air est qualifiée de dégradée à Lyon ce vendredi 13 mai. Pourtant, les orages attendus dans plusieurs départements de la région devraient limiter la formation d'ozone.

Des averses orageuses sont attendues à Lyon et dans sa région vendredi 13 mai. Un appel à la vigilance a même été déclenché par Météo France dans huit départements d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Une bonne nouvelle pour les taux de pollution. "Vendredi 13 mai, des averses orageuses pourraient limiter la formation d’ozone", indique le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air en Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, les indices de la qualité de l’air pourraient être moyens à dégradés en fonction des territoires de la région.

Une qualité de l'air mauvaise ce week-end ?

"Samedi 14 mai, le retour du beau temps sera favorable à la formation d’ozone", poursuit le laboratoire. Ainsi, les concentrations d’ozone devraient augmenter et la qualité de l’air pourrait être mauvaise dans certains territoires.

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut