Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune garde, organisation antifasciste créée à Lyon en 2018, est l’invité de 6min chrono

Législatives : le porte-parole de la Jeune Garde candidat à Lyon ?

Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, pourrait se porter candidat aux législatives dans la 2e circonscription du Rhône, à Lyon.

D'après les informations du Progrès, Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, organisation antifasciste créée à Lyon en 2018, devrait annoncer sa candidature aux élections législatives (1er tour le 12 juin, 2e tour le 19 juin) dans la 2e circonscription du Rhône dans les prochains jours.

Très présent dans les manifestations à Lyon et sur les réseaux sociaux, Arnault est proche du NPA. Il a soutenu Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle de 2022.

Lire aussi"À Lyon, ça fait onze ans qu'on subit ces violences de l'extrême-droite", Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune garde (vidéo)

La 2e circonscription du Rhône regroupe une partie des 9e et 2e arrondissements de Lyon, ainsi que la totalité des 1er et 4e arrondissements de Lyon.

Le député sortant Génération écologie, Hubert Julien-Laferrière, a été investi par la NUPES (Nouvelle union populaire écologique et sociale) mais son investiture ne fait pas l'unanimité au sein de la gauche lyonnaise. Julien-Laferrière avait été élu député en 2017 avec l'étiquette LREM avant de quitter le parti présidentiel.

De son côté, LREM (désormais Renaissance) a investi Loïc Terrenes dans cette 2e circonscription du Rhône, membre actif des Jeunes avec Macron pendant la campagne présidentielle et ancien conseiller de David Kimelfeld lorsqu'il était président de la Métropole de Lyon.

--

POUR ALLER PLUS LOIN

En novembre 2021, Raphaël Arnault était l'invité de 6 minutes chrono sur Lyon Capitale.

Une émission à retrouver ci-dessous.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut