Le tunnel de Fourvière sera fermé cette semaine à Lyon.

Le tunnel sous Fourvière fermé plusieurs jours à partir de ce lundi

Le tunnel sous Fourvière sera fermé du 18 au 25 mars, principalement la nuit, pour des travaux de maintenance. 

C'est une semaine qui s'annonce d'ores et déjà compliquée sur les routes de l'agglomération lyonnaise. A partir de ce lundi 18 mars, le tunnel sous Fourvière sera fermé plusieurs jours à la circulation. Jusqu'au jeudi 21 mars inclus, le tunnel ainsi que les trémies de Perrache numéro 2, 3, 4, 5 et 6 seront fermés à la circulation de 20h à 4h du matin. Un moindre mal.

Le tunnel fermé tout le weekend

La circulation sera ainsi coupée entre la porte du Valvert et Perrache dans les deux sens de la circulation sur la M6 et la M7. Du vendredi 22 mars jusqu'au lundi 25 mars à 4h du matin, le tunnel sera fermé en continu, toujours dans les deux sens de la circulation.

A lire aussi : La fermeture du tunnel de Fourvière provoque des embouteillages dans le 5e arrondissement de Lyon

Si des itinéraires de substitution seront mis en place, les difficultés pourraient être importantes tout le week-end à Lyon et dans la Métropole, alors que le tunnel est emprunté chaque jour par des milliers d'automobilistes. 

Les travaux réalisés pendant cette semaine devraient permettre d'améliorer la sécurité et le confort des automobilistes, explique la Métropole de Lyon. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut