Manifestation contre la réforme des retraites sur la place Bellecour à Lyon @Hugo LAUBEPIN
Manifestation contre la réforme des retraites sur la place Bellecour à Lyon @Hugo LAUBEPIN

Nouvelle journée de grève ce mardi dans la fonction publique à Lyon

L'intersyndicale du Rhône appelle à la grève ce mardi 19 mars dans la fonction publique. Une manifestation sera organisée à 11h place Jean Macé.

C'est une nouvelle journée de grève qui s'annonce ce mardi 19 mars à Lyon et dans la Métropole. Et cette grève pourrait être très suivie. L'ensemble des organisations syndicales du Rhône appellent à la grève ce mardi pour faire face à "l'urgence salariale dans la fonction publique". 

"Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, CNT, CNT-SO, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA, UNEF constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue" explique l'intersyndical dans un communiqué. 

Une manifestation à 11h au départ de la place Jean Macé

Les syndicats dénoncent, entre autres, le plan de 10 milliards d'euros d'économies annoncé par Emmanuel Macron pour "les ministères et les agents qui mettent en œuvre les politiques publiques". Alors que des mouvements de grève ont déjà eu lieu dans plusieurs collèges de l'agglomération lyonnaise ces dernières semaines pour dénoncer les mesures mises en place avec le "choc des savoirs" à partir de la rentrée prochaine, cette nouvelle grève pourrait être très suivie dans l'éducation nationale. 

A lire aussi : "Faire plus avec moins" : les enseignants vent debout contre la réforme du "choc des savoirs"

Pour accompagner cette journée de grève, une manifestation sera organisée ce mardi à Lyon. Elle devrait partir à 11h de la place Jean Macé et prendre la direction de la préfecture du Rhône.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut